Le retour de Derrick Rose ruiné par Miami Heat

Le retour de Derrick Rose ruiné par Miami Heat

New York Knicks a perdu sur le fil contre Miami Heat 96-98 dans la nuit qui devrait la célébration du retour de Derrick Rose chez les Knicks. Le meneur explosif a totalisé 14 points en 20 minutes, mais il n’a pas pu éviter la défaite de son équipe.

Les Knicks ont subi leur deuxième défaite d’affilée face aux Heat en 3 nuits. Le duel a tourné à l’avantage des coéquipiers de Jimmy Butler, meilleur marqueur du match avec 26 points. RJ Barrett a manqué un layup d’un cheveu pour permettre aux Knicks d’égaliser en fin match.

En conférence de presse après le match, le jeune sophomore s’en est voulu de ne pas pouvoir concrétiser su l’action.

« Je crois que j’avais vraiment un bon tir, » a déclaré RJ Barett. « Layup est l’un de mes points forts. Je devrais juste finir l’actioun. »

Les deux entraîneurs, Tom Thibodeau et Eric Spoesltra, reconnus pour leur philosophie défensive ont été à l’honneur hier soir. Le match a été très disputé et les deux équipes se sont livrées dans une bataille défensive. Aucune d’entre elles n’a atteint la barre des 100 points.

Le coach des Heat, Eric Spoesltra, a comparé cette rencontre à l’ancienne époque où la NBA était réputée physique et défensive.

« Ce match était plus un retour dans le temps, comme un duel Miami Heat – New York Knicks dans les années 90, » a déclaré Spoesltra. « Il n’y avait pas beacoup de tirs ouverts dans les 14-16 dernières minutes du match. Tu dois vraiment te battre pour avoir la vcitoire. »

Les Knicks n’ont inscrit que 14 points dans le dernier quart-temps. Au total, l’équipe a réussi 6 tirs sur 23 tentés pour une moyenne de 26 %. Les Heat ont inscrit 5 paniers au cours de la même période, mais ont bénéficié de 13 lancers francs comparés à seulement 2 pour les Knicks.

Le coach des Knicks s’est montré un peu perplexe quant à la disparité entre le nombre de fautes attribuées aux Heats de Miami et son équipe.

« Cela me parait un peu étrange, » a dit Thibodeau. « Je veux regarder les films à nouveau. Je dois voir pourquoi il y a une telle différence. »

Les Knicks ont perdu le match malgré la production de leur banc qui a surclassé celui des Heats 42 – 18. Derrick a été le leader du banc avec 14 points, 5/9 aux tirs, et 3 passes décisives. Cependant, il n’était pas présent sur le terrain lors des 4 dernières minutes du match.

Thibodeau a fait sorti Rose lorsque le match était à égalité 88-88. Et le coach a justifié sa décision en pointant du fait que Rose était nouveau dans l’effectif des Knicks.

« Il nous a rejoint aujourd’hui, » a dit Thibodeau. « Nous sommes toujours en train de travailler sur des trucs. »

Rose de son côté s’est réjoui de rejoindre les Knicks. Il dit vouloir jouer le rôle de modèle pour les jeunes de l’équipe et utiliser son expérience pour le bien de l’équipe.

« Je ne peux toujours pas le croire, » a déclaré l’ancien MVP de la ligue. « Là maintenant, j’ai presque tout le monde avec qui j’ai eu du succès autrefois. Je veux être un mentor pour les jeunes et les aider à se développer. Mais en même temps, je veux montrer que je peux encore jouer. »

Les Knicks se retrouvent actuellement à la 9e place de la conférence Est. L’addition de Derrick Rose devrait permettre aux Knicks de se battre pour une place dans les playoffs cette saison.

Le prochain rendez-vous des Knicks est contre les Wizards à Washington vendredi.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Leave the field below empty!