Animateurs & Intervenants

Home Animateurs & Intervenants

Yandy Frantz Fidèle est sans conteste un jeune journaliste tumultueux qui s’est spécialisé dans les entrevues. Avec lui, l’invité est cuisiné sous toutes les coutures. Il sait comment rebondir pour porter son invité à parler d’une question qu’il voulait éviter au prime abord. Son insistance va jusqu’à l’agacement de son interlocuteur qui des fois contient mal son énervement. Yandy, qui a couvert le Parlement haïtien précédemment dans sa carrière, a une bonne connaissance du monde parlementaire peuplé de personnalités dont on ne dit pas toujours le plus grand bien…

Jean-Pierre Étienne est sans conteste l’une des meilleures promesses de la relève de la vieille génération de chroniqueurs sportifs de qualité. Jeune universitaire, déjà financier, Jean-Pierre fait l’admiration de l’auditoire qui est orphelin quand il lui arrive de s’absenter. Sa passion des sports, ses qualités de concision font les délices des auditeurs qui sont devenus des accros de ses présentations à la page sportive du journal du matin Alawonnbadè à 7 :40, à Sportmania Bonus Week-end entre midi et 2 :00 de l’après-midi le samedi et à Sportissibo le samedi soir.

Roudy Thomas Sanon, c’est le provocateur qui indispose les fans du Brésil accros de Sportissibo. Gouailleur, Roudy va droit au but sans ménager qui que ce soit, ses collègues du staff de l’émission comme ses interlocuteurs de l’immense auditoire de Sportissibo. Roudy est une encyclopédie ambulante avec une mémoire d’éléphant presque infaillible quand il s’agit, au pied levé, de rappeler, une date, un fait, une prouesse dans une discipline sportive quelconque. Ses connaissances sont aussi bonnes du football au tennis en passant par le basket-ball son autre passion qui le tient éveillé à des heures tardives pour ne pas rater un détail d’un match, surtout en play off.

Frantz Exil, c’est le monsieur sérieux de Sportissibo. Fanfan allie connaissance du football et gestion d’entreprise en  intervenant constamment en faveur de l’organisation du secteur sportif haïtien pour rentabiliser les sports pratiqués encore dans notre pays en amateur. Fanfan est au cœur des initiatives des émissions spéciales, des jeux et concours de pronostic au moment des grands événements sportifs, la Coupe du Monde, la Copa América, la Coupe d’Europe et les autres.

Fred Bellange Andou est le plus récent venu dans le cercle des commentateurs sportifs de Radio IBO. Fred est très à jour sur ses statistiques. Il a réussi à fidéliser les auditeurs de Sportmania après le passage remarquable de Jean-Pierre Étienne et de Paul Junior Prudent à cet espace très prisé le midi sur Radio IBO. Fred est un chercheur compulsif de données sportives, véritable ordinateur pour débiter les dates de match, les statistiques sur le football, le basketball, le tennis et autres.

Marie Raphaëlle Pierre, en plus de diriger la Salle des Nouvelles, est l’animatrice de Point du Jour l’émission de débats interactifs du mardi au jeudi. Marie Raphaëlle que nous appelons Rafa à Radio IBO s’impose chaque jour un peu plus dans l’auditoire qui l’a déjà adopté. Elle a la mesure qui caractérise la station qui encourage le pluralisme idéologique et une expression plurielle. Marie Raphaëlle intervient avec autorité, sérénité et courtoisie pour faire le point et réorienter le débat à chaque tentative de déviation.

Fred Bretous, c’est l’autre voix de Sportissibo qui apporte le support des archives et sa touche personnelle quand la mémoire chancelle pour rappeler un fait, une date, une rencontre charnière. Fred, c’est le grand calme qui cache une passion pour les sports, le tennis, le basket, les arts martiaux, l’athlétisme, etc. Fred apporte cette complémentarité nécessaire dans une équipe aussi dynamique et polyvalente que celle qui fait le bonheur des auditeurs de Radio IBO, tous les soirs.

Gaëlle Bien-Aimé, c’est la belle fraicheur d’une voix doucereuse et mesurée. Les abonnés de Areytos sont sous le charme de sa chronique et de ses réparties avec ses invités du champ culturel. Entendre Gaëlle c’est comme recevoir une caresse à l’oreille. Mais derrière cette douceur et cette magnifique voix se cache une artiste, une comédienne accomplie, une citoyenne engagée, une féministe convaincue. Avec Rudy, Marie-Raphaaëlle, Antilus ou Philor,elle fait partie de cette équipe détonnante qui, sans tamis, crache des vérités qui dérangent à notre nouvel espace « Ki Sa Nou Vle?» Gaëlle Bien-Aimé, actrice de grande classe, un talent sûr.